Centre Satellite

L’Institut a créé un réseau mondial de 26 centres satellites localisés sur tous les continents (dont 15 sont actifs à ce jour) à savoir, des Académies Nationales des Sciences, des laboratoires universitaires…  travaillant dans le domaine des éléments trace et métaux toxiques.


TEU apporte un soutien scientifique et financier à la création des centres satellites, aux échanges entre les centres (formation,…) et au développement de projets de recherche multi-centriques. Les centres satellites bénéficient de l’expertise des réseaux nationaux et internationaux établis par l’Institut.


Il est organisé régulièrement des réunions de travail des responsables des centres satellites, par exemple, lors des congrès scientifiques sur les éléments trace en Crète (Congrès ISTERH, Grèce) en octobre 2007, à Souss (Tunisie) en octobre 2008, à Rovaltain (France) en décembre 2009 et à Avignon (Congrès FESTEM, France) en mai 2013.


L’Institut reconnaît l’importance pour les scientifiques des pays en voie de développement de présenter leurs travaux lors des congrès internationaux sur le plan scientifique et relationnel.

Visite des centres satellites